Olow

D’une amitié naît la marque Olow.

Olow du mot « Hollow » (cavité en anglais), est une marque de prêt-à-porter accessible pour certains articles et très haut de gamme pour d’autres, créée en 2006 dans le département du 93 en Seine-Saint-Denis, par deux amis : Mathieu Sorosina et Valentin Porcher.

Leur projet est initialement basé sur le souhait de donner vie à leur créativité et à leurs convictions, autant éthiques et morales qu’environnementales, à travers leur marque de vêtements.

C’est avec seulement 2000 € chacun, qu’ils décident de mettre en ligne une boutique de T-shirt imprimés et réalisés en collaboration avec des artistes comme Christophe LUEZ un ami et désigner graphiste de longue date.

En 2008, l’entreprise déménage pour s’installer dans la cave d’un immeuble parisien, d’où le nom de la marque de vêtements. Les deux amis décident ensuite de partir en tournée dans toute la France et jusqu’en Belgique et en Hollande, afin d’aller à la rencontre de ceux qui deviendront leurs futurs revendeurs.

C’est à partir de ce moment-là que le lancement de la marque a officiellement débuté auprès d’une quarantaine de magasins.

De 2008 à 2012 la marque produit de nouveaux modèles, dont la production est entièrement réalisée à la main. En élargissant leur gamme et en proposant de nouvelles catégories de vêtements notamment des sweats, des chemises et des manteaux, majoritairement fabriqués en coton bio.

Développer une communauté créative et artistique.

De 2010 à 2016, la marque était basée à Nantes où au travers d’évènements culturels, elle rassemblait une communauté créative et artistique locale. Il était question d’instaurer une certaine proximité avec ses clients et de réunir de nombreux artistes français et internationaux, amis graphistes, illustrateurs anonymes ou encore photographes méconnus.

La marque dénichait des artistes à travers les magazines, les blogs et les expos afin de donner vie à des collaborations aussi instinctives que naturelles, souvent spontanées et délibérément intemporelles. C’est à la suite de ces évènements que la marque Olow a collaboré avec quelques artistes comme Jean Jullien, Koralie, Supakitch, Steven Harrington, Lucas Beaufort, ou encore Quentin Monge.

Designer célèbre ou étudiant en art, OLOW mélange les genres et les notoriétés, en prenant soin de célébrer l’unicité et la véracité de la démarche artistique.

Depuis 2016, Olow est désormais réimplanté à Paris dans la rue Montmorency.

Sortir du simple label de « marque de vêtements », pouvoir rencontrer des artistes lors de vernissages… Une volonté initiale de Mathieu et de Valentin, qui s’est depuis étendue et partagée auprès de leur deuxième boutique parisienne, qui a ouverte en 2018, rue de Marseille, dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Un succès et une grande renommée !

La marque Olow est aujourd’hui présente dans une sélection de magasins de référence, à l’instar du Bon Marché, de l’Exception ou de La Garçonnière.

Le réseau de revendeurs n’a cessé d’évoluer, propulsant Olow au statut de marque incontournable sur le territoire français et également présente dans de nombreux pays européens.

Elle s’étend aussi à l’étranger : Rotation à Berlin, Thomas I Punkt à Hambourg, Mr. Courbet à Cologne, La Compania Polar à Madrid, Wing One à Hong Kong, ou encore Robinsons à Singapour.

Une décennie riche en apprentissages, en collaborations et en voyages, qui aura permis à Mathieu et à Valentin de renforcer leur attachement artistique, leur engagement éthique et cette volonté de proximité, indélébile, inépuisable et plus que jamais propre à l’ADN de la marque Olow.

Les valeurs de la marque.

Créer des collections de qualité à travers un processus éthique et responsable, telle est la devise de Mathieu et Valentin, fondateurs de la marque Olow.

La marque propose sur son site de vente en ligne des articles comme des manteaux et des vestes mais aussi des chemises, des sweats, des mailles, des pantalons ou encore ses emblématiques tee-shirts décontractés et fashion, conçus avec soin et fait pour durer. Coton bio et organique, lin, laine, polyamide ou encore lyocell sont utilisés dans la fabrication des vêtements de la marque Olow. Coton bio et organique, lin, laine, polyamide ou encore lyocell sont utilisés dans la fabrication des vêtements de la marque Olow.

Le lyocell est une viscose qui permet de créer des fils pour l’industrie textile à partir de pulpe de bois, principalement de l’eucalyptus mais aussi du chêne ou du bouleau. Une fibre artificielle respectueuse de l’environnement, résistante et respirante, fabriquée à partir de matières premières naturelles.

Chaque usine avec lesquelles la marque travaille, est unie par un engagement social et environnemental respectueuse de la planète et de ses salariés.

C’est pourquoi dès 2009, Olow a choisi de collaborer avec des usines basées dans la région de Braga au Portugal afin d’afficher un fier label “Made in Europe”.

Le tee-shirt Olow.

Olow, c’est l’histoire d’une marque casual et chic partie de presque rien, qui a fini par trouver sa place aux côtés de vêtements de luxe dans des magasins comme Le Bon Marché ou dans une boutique mutlifonctions (elle fait aussi office de bureau, showroom et studio photo) près du Centre Pompidou à Paris… entre autres.
Et le tee-shirt Olow, c’est un peu l’emblème de la marque.
Plus qu’une simple marque, Olow est une aventure humaine et artistique qui a créé des rencontres, des amitiés, des œuvres d’art et qui a permis de sauver une usine portugaise.

Chez Cool Chic, vous pourrez trouver de nombreux modèles de tee-shirts Olow, qui symbolisent toute cette belle histoire, comme le tee-shirt « Picture » écru ou le tee-shirt « Wine ». Unisexes, joyeux, éco-responsables, casual et stylés à la fois, ils sont ornés de motifs qui interpellent et stimulent les artistes en nous.

La marque Olow dans le magasin de prêt-à-porter haut de gamme Cool Chic

Le site de vente en ligne de la boutique Cool Chic à Saint-Girons dans l’Ariège (à 30 min de Toulouse), vous propose une sélection unique de vêtements accessibles et très haut de gamme de la marque Olow. Celle-ci provient des nouvelles collections ainsi que celles des années précédentes (outlet) à prix cassé.

Toutes les marques de vêtements et d’accessoires à découvrir dans la boutique Cool Chic sont dans le style « Casual, décontracté mais avec Olow c’est également des pièces intemporelles fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement ». Tout au long de l’année, de très nombreux articles sont en promotion ce qui permet de se faire plaisir tout en faisant des économies.

Les vêtements de la marque Olow, regroupent des pièces telles que le pull « Allen » parfait pour la saison hivernale ou encore le tee-shirt « Tricycle » idéal pour l’été.

Modèles de la marque Olow en vente sur Cool Chic >

45 résultats affichés

Panier